C’est avec une certaine stupéfaction que nous apprenions la semaine dernière que Rogers ne désirait pas inclure le Z30 de BlackBerry à sa liste d’appareils à vendre par l’entremise de ses magasins et de sa boutique en ligne. Bien que plusieurs soupçonnaient le fournisseur de services mobiles, qui fût l’un des premiers partisans de BlackBerry à ses débuts, d’être inquiet de l’avenir du fabricant canadien, le président des communications a rapidement réfuté cette hypothèse.
Il semble que Rogers ait changé son fusil d’épaule mercredi dernier, suite à une vague de mécontentement des consommateurs exprimée sur les réseaux sociaux. Conséquence : le Z30 de BlackBerry sera disponible que vers la fin du mois chez cet opérateur, alors que ses concurrents Bell et Telus le proposent à leurs clients dès aujourd’hui.
D’ailleurs, comme on peut l’imaginer, des représentants de Bell et Telus n’ont pas hésité à inviter les utilisateurs mécontents de la décision de Rogers avant ce revirement à changer de fournisseur.