Préférant miser sur le succès du Galaxy S5, le fabricant sud-coréen identifie son nouveau téléphone comme d’une simple variante LTE-A. Pourtant, sous le capot, l’appareil propose plusieurs caractéristiques qui n’ont rien à voir avec le téléphone lancé en avril dernier.
D’abord, comme son nom l’indique, la rumeur de cette semaine se concrétise : Samsung propose effectivement un débit pouvant atteindre 225 Mb/s sur le nouveau réseau cellulaire qui devrait être déployé sous peu en Asie.
En ce qui concerne sa puissance, tel qu’anticipé, l’appareil est propulsé par un processeur Snapdragon 805 quadricœur muni de 3 Go de mémoire vive. Finalement, les rumeurs ont également vu juste en ce qui concerne son écran de 5,1 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (577 ppp, soit légèrement plus dense que le LG G3 à 538 ppp).
Nous en savons encore bien peu sur le Galaxy S5 LTE-A, la seule information diffusée par Samsung au moment d’écrire ces lignes provenant de son compte Flickr.
Impossible de savoir si l’entreprise envisage de lancer ce téléphone à l’extérieur de la Corée du Sud, encore moins à quel moment, ni même son prix.