Samsung dévoile par mégarde son Chromebook Pro

samsungchromebookpro
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’ultraportable de Samsung propulsé par Chrome OS (surnommé Kevin) intègre un écran de 12,3 pouces de 2 400 × 1 600 pixels pouvant pivoter à 360 degrés, un processeur ARM hexacœur de 2 GHz, 32 Go d’espace de stockage, 4 Go de mémoire vive, un stylet qui se loge dans sa coque, une autonomie de 10 h, et un boîtier métallique de 12,9 mm d’épaisseur.

pdpfeature03011280

Ces caractéristiques techniques et les images qui accompagnent l’article ont été dénichées par le blogue ChromeUnboxed, qui a croisé l’information sur les boutiques en ligne Adorama et B&H. Les pages mettant en vedette le produit ont depuis été retirées. Mais pendant un bref instant, il était possible de précommander le Chromebook Pro de Samsung, affiché à 499$ US, avec le 24 octobre comme date d’expédition.

Enfin, on a même pu voir le produit sur le site de Samsung pendant quelques minutes.

Samsung aurait-elle volontairement invité ces partenaires à révéler son produit toujours secret?

On peut imaginer qu’avec la récente couverture médiatique des problèmes du Galaxy Note 7, le fabricant souhaite certainement détourner l’attention des consommateurs vers un autre produit. Toutefois, il lui aurait été beaucoup plus simple de dévoiler officiellement le Chromebook Pro plutôt que d’inviter ces deux boutiques à afficher temporairement le produit sur leur site web.

Alors que les images paraissent authentiques, reste à voir maintenant si les prix et date de lancement seront fidèles à la réalité.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux