Quelque temps après l’annonce de son arrivée, le Samsung Galaxy Note 10 Pro était déjà au centre des conversations. Aujourd’hui, c’est officiel, ce modèle commence à réellement prendre forme. Réputé pour ses révélations au sujet des smartphones de Samsung, le twittos Ice Universe vient de publier un article qui met en avant les principales caractéristiques des nouveaux joyaux du constructeur sud-coréen.
Un écran de 6,75 pouces pour le Galaxy Note 10 Pro ?
Galaxy Note 10 Pro et non Note 10, comme Samsung nous avait habitués avec sa gamme S. Et pour que l’usage pro se fasse dans les meilleures conditions possibles, le Galaxy Note 10 Pro sera équipé d’un grand écran de 6,75 pouces (le Note 10 comprend, quant à lui, un écran de 6,28 pouces). Ce n’est pas tout, selon les fuites d’informations, cet écran est poinçonné pour accueillir un capteur photo frontal sans influer sur la taille de l’écran. On y trouvera également des bordures beaucoup plus fines que sur les S10.
Selon la même source, à l’arrière, il y aurait un appareil photo à triple capteur, contre double capteur photo pour le modèle de base. Mais pour le moment, la véracité de cette information est encore à confirmer, car selon les bruits de couloirs ce serait un triple capteur pour le Note 10 et quatre modules sur la version Pro. Dans tous les cas, les deux variantes auront droit à une compatibilité 5G, dès lors que les antennes compatibles auront été installées et activées.
[amazon bestseller= »samsung galaxy » items= »4″ template= »table » tpl_header= »Les smartphones Samsung Galaxy les plus populaires »]
Une résolution confortable au format 19:9
Encore une fois, il s’agit de suppositions, mais le prochain appareil phare de chez Samsung aurait une résolution de 3040 x 1440 (pour le Galaxy Note 10 Pro). Le format d’écran serait, quant à lui, en 19:9, selon nos confrères de HTML5. Cela peut paraître peu novateur, surtout en comparaison des derniers écrans 4K pour PC que l’on retrouve sur des sites comme https://www.ecran-pc-4k.com, mais il est nécessaire de mettre cette information en perspective avec la taille de la dalle. Et là, rapporté aux 6,75 pouces de l’écran du Note 10 Pro, on arrive à un score PPI très confortable de 498 ! Il est clair que Samsung aurait eu la capacité de proposer une dalle 8K, mais cela aurait été au détriment de la batterie, qui aurait été épuisée bien plus vite qu’avec la résolution choisie. Sur ce point, on peut faire confiance dans l’expérience de Samsung, qui, rappelons-le, développe et fournit ses dalles à de très nombreux constructeurs électroniques.
Une batterie plus puissante
Sur le site coréen KC, l’on peut également retrouver une photo de la batterie présumée des futurs Galaxy Note 10 Pro. Avec une puissance de 4500 mAh, il s’agit de la batterie la plus grosse jamais intégrée sur les terminaux de Samsung. Avec un appareil aussi gourmand en ressources, il aurait été délicat de faire autrement. Autre fait intéressant : cette batterie profitera également d’une recharge rapide à 25 W. Avec un chargeur compatible, ce sera très agréable de profiter de ce gain non négligeable en puissance ! Si l’on considère le fait que les téléphones intelligents de la marque sont toujours bloqués à 15 W, il s’agit d’une belle évolution de la part du géant coréen.
L’avenir est prometteur, donc.