La transaction faisait l’objet de fuites depuis un certain temps, mais elle est désormais confirmée. En effet, le géant japonais SEGA a annoncé qu’il achètera le studio Rovio pour un montant avoisinant les 775 millions de dollars américains.
À l’origine, les informations laissaient croire que SEGA dépenserait jusqu’à plus d’un milliard de dollars afin d’acquérir le studio derrière la populaire franchise Angry Birds. Or, les pourparlers semblent avoir progressé à la satisfaction de tous. Les dernières étapes, qui devraient être complétées d’ici le 30 septembre prochain, ne sont plus qu’une formalité puisque tant les actionnaires que le conseil d’administration de Rovio ont déjà entériné l’offre.
Une fois la transaction complétée, Rovio deviendra une division de SEGA Europe. SEGA compte se servir de cet ajout dans ses rangs afin d’accentuer sa position sur le marché des jeux mobiles, qui devrait croître de 56% d’ici 2026 selon ses estimations. En retour, SEGA devrait aider Rovio à élargir son portfolio en lançant les jeux du studio sur d’autres plateformes que le mobile.