Le HD8 DJ de Sennheiser

hd8dj
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Avec le modèle HD8 DJ, les amateurs de musique ne seront pas déçus. En plus de reproduire très fidèlement les aigus, les voix et les basses, ce casque ne sombre pas dans l’overdose usuelle de sous-basses fréquences que l’on retrouve généralement dans les modèles soit-disant dédiés aux DJ. Le son reste défini sans lourdeur, avec une grande clarté généralement réservée aux hautes fréquences. Grâce à un design conçu pour être solide et polyvalent à l’usage, le HD8 DJ saura mettre le sourire sur les lèvres de ceux qui aiment veiller tard derrière leurs platines.

Un look discret et professionnel

Avant de passer au côté technique, un petit tour du propriétaire nous assure un confort et une solidité hors pair. Fabriqué à l’aide d’un plastique et d’un métal de qualité, il ne cède rien au confort grâce à des coussins au niveau des oreilles et de l’appui de l’arceau de support, eux-mêmes bien dissimulés. Dans des tons de gris anthracite et de noir, seules quelques touches de bleu à l’intérieur des écouteurs, sur les axes métallisés et sur les logos ornant le casque, donnent un look très professionnel.

hd8djmood

Tout a été pensé pour être adaptable à toutes les têtes et les styles de port. En effet, alors que la majorité des casques disposent uniquement d’ajustements sur la longueur de l’arceau afin de s’adapter à la taille de votre tête, le HD8 offre une rotation de 210 degrés vers l’avant et l’arrière au niveau des écouteurs afin que ceux-ci ne forcent pas sur leur support lorsque le propriétaire ne veut utiliser qu’un seul des deux que ce soit celui de droite ou de gauche. De plus, deux types d’oreillette sont fournies un en simili cuir, l’autre en velours.

Des accessoires à la hauteur

Au niveau des câbles, là aussi deux solides modèles en kevlar de 3 mètres sont offerts : un droit standard et un torsadé au milieu (de 1,5 m à 3 m) offrant bien plus de mobilité et évitant ainsi les inévitables spaghettis qui s’emmêlent. De plus, ils sont amovibles, et ce des deux côtés. Ainsi, que vous soyez droitier ou gaucher, vous pourrez choisir de quel côté vous voulez être connecté. Les concepteurs ont vraiment pensé à tout, écrivant en relief les fameux R et L à l’intérieur des oreillettes afin de les trouver plus facilement dans le noir par un simple effleurement. Grâce à la petite mallette de transport et à la possibilité de les replier sur eux même, le transport est sécuritaire et facile.

Un son irréprochable

L’isolation phonique est aussi à la hauteur, scellant parfaitement vos oreilles des sons parasites extérieurs sans avoir à mettre le volume dans le tapis. Les coussins englobent parfaitement les oreilles et sont définitivement dédiés à un usage long et constant.

Mais qu’en est-il du son? Tandis que certains trouveront les basses et les moyennes un peu trop prononcées pour un usage à la maison ou en studio, d’autres apprécieront un son très dynamique qui facilite grandement le beatmatching. L’isolation phonique est aussi à la hauteur, scellant parfaitement vos oreilles des sons parasites extérieurs sans avoir à mettre le volume dans le tapis. Les coussins englobent parfaitement les oreilles et sont définitivement dédiés à un usage long et constant. Offrant une impédance de 90 ohms pour une compatibilité maximale avec tous les équipements de DJ, ils proposent un SPL (Sound Pressure Level) de 115 dB (1 kHz / 1 Vrms) pour une distorsion harmonique totale en dessous de 0,1%. Bref, comme vous l’aurez compris, ce sont des casques pour les professionnels ou les plus mélomanes d’entre vous.

C’est d’ailleurs là que le bat blesse, car qui dit casque professionnel, dit aussi prix pour professionnels. En effet, vendu à 389$, le HD8 DJ ne sera pas pour toutes les bourses, mais il est sans conteste LE casque pour DJ par excellence.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux