Si Watch Dogs avait été conçu pour le Commodore 64

Ubisoft a longtemps appliqué une stratégie multiplateforme. Par contre, dans le cas de Watch Dogs, le studio semble avoir oublié de porter son jeu sur Commodore 64. Étrange…

Balász Kalocsai s’est amusé à imaginer ce dont aurait l’air le jeu s’il avait été conçu pour le célèbre ordinateur lancé dans les années 80. Il propose une vidéo inspirée d’une véritable mission du jeu, telle que présenté par Ubisoft Montréal lors du E3 en 2012.

Comme que le souligne le blogue Polygon, il est intéressant de noter qu’une cassette à bande magnétique peut contenir au maximum 200 Ko (dans le cas d’une audiocassette de 30 minutes par côté). Lorsque l’on considère que Watch Dogs pèse aux alentours de 20 Go, il vous faudrait plus de 100 000 audiocassettes pour posséder le jeu entier.

Bon, cet exemple n’est valide que dans un monde où un Commodore 64 est en mesure d’interpréter les données complexes afin de reproduire le visuel, le son et l’interactivité que propose un jeu moderne.

Nous ne vivons malheureusement pas dans ce monde.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Playstation Plus Mars
Jeux vidéo

Playstation Plus: Les jeux du mois de mars

Les jeux mensuels PlayStation Plus de mars offrent des frissons de simulation de course avec EA Sports F1 23, des affrontements alimentés par les arts

Nintendo attaque Yuzu en justice
Jeux vidéo

Nintendo attaque Yuzu en justice

Nintendo a récemment attaqué en justice les développeurs de l’émulateur Yuzu, un logiciel populaire permettant de jouer à des jeux Nintendo Switch sur PC. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.