SpaceX : les images du premier «vol» réussi du prototype Starship

SpaceX : les images du premier «vol» réussi du prototype Starship
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Un tout petit bon pour le Starship, mais un grand saut pour SpaceX. Après deux reports pour raisons techniques, le premier prototype Starship de la compagnie, baptisé Starhopper, est parvenu à décoller de 20m, au centre de test situé au Texas, ce jeudi 25 juillet. Une avancée majeure pour Elon Musk et ses associés, puisque le vaisseau a vocation à servir de cargo commercial à moyen terme, puis à effectuer le voyage vers Mars.

À l’origine, le vol d’essai du Starhopper était censé être réalisé dans la nuit du 17 juillet, mais une déflagration avait forcé les équipes de SpaceX à retarder le lancement du premier Starship pour pratiquer quelques tests de sécurité. 

Décollage du Starship : l’espoir renaît pour SpaceX

C’est Elon Musk qui s’est le premier réjoui du bond de son prototype. « Le vol de Starhopper a réussi », a-t-il tweeté, andis avant de partager des images tournées dans le moteur de l’appareil.

Si la vidéo ne permet que difficilement de se faire une idée du décollage, on devine que l’engin s’est élevé de quelques dizaines de mètres, a réalisé des manœuvres en vol stationnaire, avant de se reposer à côté de son pas de tir. Une séquence correspondant fidèlement aux projections initiales de SpaceX, qui envisage maintenant d’augmenter la hauteur des sauts effectués par le Starship : 20km, puis 100, puis une mise en orbite.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux