SpaceX : revoyez les images du lancement du Falcon Heavy

SpaceX : les images du lancement du Falcon Heavy

SpaceX s’offre les moyens de ses ambitions. Vers 2h30 (EST) cette nuit, le Falcon Heavy, fusée la plus puissante du monde a décollé du Centre spatial Kennedy en Floride pour placer 24 satellites sur trois orbites différentes. Excusez du peu.

Le « lancement le plus difficile de tous les temps » (selon Elon Musk) consiste, pour déployer les satellites, à allumer à plusieurs reprises l’étage supérieur de la fusée.

Réussite totale pour Falcon Heavy… ou presque

Vers 3 h, Falcon Heavy a pu déployer avec succès les satellites. On retrouve parmi eux plusieurs engins de l’US Air Force, Deepspace, la nouvelle horloge atomique de la NASA, mais aussi LightSail-2, voile solaire inspirée par Carl Sagan. En outre, Falcon Heavy emporte transporte les cendres de 152 « participants » décédés.

Après la séparation des deux boosters latéraux qui sont bien revenus sur la base de Cap Canaveral (ce qui permettra de les réutiliser pour une prochaine mission), le propulseur central n’est en revanche pas parvenu à effectuer son retour sur la plateforme de récupération « Of Course I Still Love You », au large de Cap Canaveral.

[amazon bestseller=”télescope” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les télescopes les plus populaires”]

C’est la troisième fois que SpaceX échoue à récupérer son propulseur central.

Voici ci-dessous les images de ce nouvel échec.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Sand Land
Jeux vidéo

SAND LAND : Trailer de Lancement à J-1

Bandai Namco a publié aujourd’hui le trailer de lancement pour SAND LAND, nous rappelant que la sortie du jeu est prévue pour demain. Cette adaptation

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.