Tout ce que nous connaissons du projet pour le moment, est que les producteurs exécutifs sont Alex Kurtzman, coscénariste et producteur des films Star Trek (2009) et Star Trek Into Darkness, et Heather Kadin, avec qui Kurtzman a collaboré sur de nombreuses téléséries, notamment Sleepy Hollow, Scorpion et Limitless.
Les premiers épisodes seront accessibles sur le service de vidéo sur demande CBS All Access.
Étant donné le lien entre Kurtzman et les deux plus récents films de la saga, on peut soupçonner que la nouvelle télésérie soit en continuité (ou du moins «compatible») avec les œuvres de J.J. Abrams. Toutefois, il y a peu de chances que cela signifie le retour des membres de l’équipage de James T. Kirk, étant donné que ce projet est non lié avec le film Star Trek Beyond, prévu pour 2016, auquel les acteurs Chris Pine et Zachary Quinto sont rattachés.
L’annonce officielle vient de CBS Televisions Studios, qui souhaite de toute évidence augmenter les abonnements à son service de vidéo sur demande CBS All Access en soulignant que les premiers épisodes seront d’abord distribués sur cette plateforme.
Puisque le service n’est toujours pas offert à l’extérieur des États-Unis, un partenariat avec une chaîne ou un service équivalent pour la distribution de la nouvelle télésérie sur le marché canadien pourrait avoir lieu. Sans quoi il faudra attendre que le projet fasse le saut vers la chaîne CBS plus tard après son lancement sur CBS All Access.