C’est Jeff Bellinghausen, ingénieur chez Valve, qui en a fait l’annonce jeudi dans le cadre de la conférence Steam Dev Days. Le soutien de la DualShock 4 a ainsi été ajouté à la plus récente mise à jour du client Steam.
Fait intéressant : cette compatibilité passe par le Steam Controller API. En effet, la DualShock 4 et la manette Steam partagent beaucoup de points en commun, dont notamment un pavé tactile et le gyroscope.
«Qui plus est, le soutien natif existant de la manette PS4 sur PC est plutôt faible. Ici, Steam communique directement avec le périphérique afin que tout fonctionne avec fidélité et de façon agréable», a expliqué Bellinghausen.
Par conséquent, les développeurs dont les produits étaient déjà compatibles avec la manette Steam n’ont rien d’autre à faire, puisque les requêtes transmises via le Steam Controller API sont exactement les mêmes peu importe le périphérique utilisé. Steam a aussi déclaré que d’autres modèles de manettes deviendront compatibles dans le futur, en se gardant toutefois de préciser lesquels.