Sylvain Carle devient directeur général de FounderFuel

scarcle
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’incubateur de startups montréalais FounderFuel a désormais un nouveau directeur général. Sylvain Carle vient ainsi remplacer Ian Jeffrey, qui a annoncé sa démission le mois dernier après avoir accompagné la plus récente cohorte d’entrepreneurs.

Il devient associé chez Real Ventures, l’entreprise qui chapeaute FounderFuel – qui s’avère également être la firme derrière la fondation OSMO, responsable de la Maison Notman… campus où Carle est également mentor. Bref, tout est connecté.

Du même souffle, Carle devient associé chez Real Ventures, l’entreprise qui chapeaute FounderFuel – qui s’avère également être la firme derrière la fondation OSMO, responsable de la Maison Notman… campus où Carle est également mentor. Bref, tout est connecté.

Dans un billet qu’il a écrit sur le sujet, l’homme d’affaires explique à quel point Montréal fait partie de son ADN et que ce n’était qu’une question de temps pour lui avant de revenir dans la métropole. Sans surprise, Carle est reconnaissant de son expérience chez Twitter : «Twitter aura été formidable. Ce que j’ai appris au cours des deux dernières années est inestimable. Les gens, les projets, la vision, l’exécution. À une échelle et une intensité incroyable. Un IPO. Quand même.»

Comme le souligne le journaliste Julien Brault, Sylvain Carle est en quelque sorte l’ambassadeur officieux du Québec dans la Silicon Valley. Les Québécois de passage à San Francisco pouvaient toujours compter sur lui pour offrir de l’aide, que ce soit par l’entremise de conseils ou de contacts.

Sylvain Carle occupera le poste de directeur général de FounderFuel dès septembre.

Avant Twitter

Sylvain Carle a d’abord vécu un premier exil de Montréal vers San Francisco vers la fin des années 1990, alors qu’il était gestionnaire de produit pour Mon Mannequin Virtuel. Il a d’ailleurs documenté son expérience sur son blogue A Frog in the Valley, avant que celle-ci ne prenne fin de façon abrupte par l’éclatement de la bulle Internet.

En 2006, il fonde avec Sébastien Provencher Praized, une startup dont la principale application est un système de recommandations sociales de commerces – un peu comme si Digg avait muté avec les Pages Jaunes. L’initiative est par la suite rebaptisée Needium, change légèrement de vocation en s’intégrant davantage aux réseaux sociaux, avant de prendre fin en 2012.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux