Tesla dévoile la Model 3, sa voiture à 35 000$ US

La Tesla Model 3, qui devrait être commericalisée à la fait de 2017.
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’engouement de la foule amassée au studio de design de Tesla à Hawthorne en Californie hier soir semblait comparable aux dévoilements des premiers iPhone d’Apple jadis. Applaudissements sincères, cris spontanés, c’est même à se demander s’il n’y aurait pas eu au moins une personne d’évanouie en voyant Elon Musk. On exagère à peine. Voyez par vous-même :

Mais Tesla a livré la marchandise. En parlant de son Secret Master Plan, Musk a expliqué que son entreprise était enfin rendue à la dernière étape «d’une trilogie qui au final est devenue une quadrilogie», celle de produire une voiture de série abordable destinée à tous les automobilistes.

Avec des allures de Porsche, la Model 3 est une berline compacte qui propose un esthétisme qui n’a rien à voir avec une voiture d’entrée de gamme. Bon, il faut dire qu’à 35 000$ US (soit 45 000$ CA), ce n’est pas non plus la voiture la plus abordable sur le marché. Mais son rapport qualité-prix semble plus qu’excellent. «Vous ne serez pas en mesure d’acheter une meilleure voiture pour 35 000$, même sans options», a déclaré Musk.

En moins de 48 heures, 115 000 réservations ont été déposées auprès de Telsa pour la Model 3, même si les acheteurs ne connaissaient toujours pas son prix.

Ce que la Model 3 nous réserve

La Model 3 peut atteindre la vitesse de 100 km/h en 6 secondes, et parcourir 350 km avec une charge.

D’abord, la Model 3 peut atteindre la vitesse de 100 km/h en 6 secondes. «On ne fait pas de voitures lentes», a souligné au passage le PDG de Tesla. L’entreprise s’est gardée de donner plus de détails concernant son moteur toutefois, mais d’autres options permettront d’avoir une voiture encore plus rapide.

Tesla vise une autonomie d’environ 350 km, mais Musk a mentionné que ce chiffre était conservateur, et qu’il était envisageable que la voiture puisse parcourir davantage.

La Model 3 intégrera aussi le matériel permettant l’activation du pilote automatique de série (on ignore combien en coûtera la potentielle mise à jour), une côte de sécurité 5 étoiles, et sera compatible avec les 3 600 bornes Superchargeurs que l’on retrouve actuellement sur la planète. D’ailleurs, ce nombre sera doublé d’ici à ce que cette voiture intègre le marché.

Z

Son habitacle pourra accueillir «confortablement» 5 adultes. Le pare-feu servant à protéger le conducteur et le passager avant a été retiré, puisque bien entendu on ne retrouve aucun moteur à essence, de sorte qu’ils seront positionnés encore plus près du devant, dégageant ainsi de la place pour les jambes des occupants de la banquette arrière.

Enfin, son toit entièrement vitré promet de donner un sentiment d’immersion à tous les passagers, et non pas seulement à la personne accompagnant le pilote.

Le lancement de la Tesla Model 3 est prévu quelque part en 2017. Si vous avez 1 000$ en poche, vous pouvez effectuer un premier dépôt en réservant la vôtre en ligne dès maintenant. Parions que le fabricant californien aura l’occasion de préciser davantage les caractéristiques de sa voiture électrique du peuple d’ici à ce qu’elle envahisse nos routes.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux