Transformez votre téléphone en un diffuseur d’hologrammes

Saviez-vous qu'il était possible de vous bricoler une petite pyramide transparente vous permettant de voir des hologrammes à l'aide de l'écran d'un appareil mobile?

C’est en effet ce qu’a démontré le YouTubeur britannique surnommé Mrwhosetheboss sur sa chaîne récemment. Tout ce dont vous avez besoin pour réaliser ce projet est un couteau de précision (bref, un cutter), du papier collant ou de la colle, une règle, un crayon, du papier, et un vieux boîtier de CD qui ne vous sert plus à rien. Il s’agit donc d’un DIY plutôt simple qui, pour quelqu’un possédant déjà l’équipement nécessaire, ne coûte rien.

Essentiellement, il est question ici de reproduire une version homemade de l’Holho, une petite pyramide transparente pouvant être posée sur l’écran d’un appareil mobile qui diffuse une vidéo spécialement conçue pour le gadget. Le mariage de ces deux objets vous permet ainsi de voir un objet virtuel en 3D à l’intérieur de la pyramide.

Suivez les instructions de la vidéo ci-dessus, puis une fois la pyramide assemblée, chargez cette vidéo sur votre appareil mobile afin de voir le résultat. Bien entendu, l’effet est plus perceptible dans une pièce sombre.

À noter que la taille de l’écran de votre appareil pourrait venir influencer les dimensions de la plus petite ouverture de votre pyramide. Peut-être auriez-vous intérêt à visionner la vidéo sur celui-ci d’abord afin d’ajuster les dimensions au besoin.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

GTA 5
Jeux vidéo

GTA 5: Un DLC avec Trévor annulé !

Grand Theft Auto V (GTA 5) a été un véritable phénomène depuis sa sortie en 2013, devenant l’un des jeux les plus vendus de tous

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.