Trump accuse Google de vouloir lui faire perdre les élections

Trump accuse Google de vouloir lui faire perdre les élections
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Donald Trump et Twitter, une grande histoire d’amour. Le président des Etats-Unis a fait de la plateforme un de ses moyens de communication préférés. Plusieurs de ses tweets ont déjà fait le « buzz » sur internet, et sa série du 6 août 2019 en fera clairement partie. Il y accuse ouvertement Google d’avoir sapé sa campagne en 2016.

Il est également persuadé que Google fera la même chose à l’occasion des présidentielles de l’année prochaine.

Google VS Trump ?

« Sundair Pichai de chez Google était dans le bureau ovale à m’expliquer qu’il m’appréciait, que mon administration fait un excellent travail, que Google ne collabore pas avec l’armée chinoise et qu’il n’ont pas voulu aider Crooked Hilary ». Ce sont les premières phrases partagées par Trump sur son thread. Mais il ajoute par la suite qu’il ne croit pas un seul mot des déclaration du directeur général de Google. Il continue, ensuite, à faire une liste de toutes les accusations qu’il a à l’encontre du géant américain.

En plus d’avoir remis sur le tapis l’éventuelle collaboration de Google avec la Chine, Donald Trump l’accuse également d’avoir favorisé Hilary Clinton lors des élections en 2016. Cette épisode n’est pas la première. Pour rappel, en août 2018, Trump avait déjà accusait Google Actualités de truquer les résultats de recherches en privilégiant les contenus des sites de gauches.

En conséquence, le président américain affirme sa ferme intention de surveiller les agissements de Google lors des prochaines élections présidentielles en 2020.

La réponse de Google ne se fait pas attendre

Google n’a pas tardé à réagir face à ces accusations : « Déformer des résultats à des fins politiques nuirait à notre activité et irait à l’encontre de notre mission, qui consiste à fournir un contenu utile à tous nos utilisateurs. Nous mettons tout en œuvre pour concevoir nos produits et appliquer nos politiques de manière à ne pas prendre en compte les tendances politiques ».

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux