Twitch surpasse CNN, MSNBC et MTV aux heures de pointe

twitch
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Alors qu’on apprenait en début de semaine l’acquisition de Twitch par Amazon (dont la transaction s’élèverait finalement à 970 millions de dollars US), le New York Times s’est penché sur l’auditoire de la jeune entreprise par rapport aux plus importantes chaînes spécialisées américaines.

Les producteurs de contenus populaires peuvent recevoir une portion des recettes publicitaires de Twitch, en plus de revenus provenant de leurs adeptes sous la forme de dons ou d’abonnements.

Le verdict est tombé. Selon les statistiques compilées par le quotidien1, Twitch atteint désormais un nombre supérieur de spectateurs que les chaînes CNN, E! et MSNBC sans trop de difficulté aux heures de pointe. De plus, il lui est arrivé de surpasser légèrement MTV à quelques reprises au cours des dernières semaines, avec plus de 773 000 internautes rivés à leurs écrans (ou du moins, avec une fenêtre ouverte sur une diffusion Twitch).

Évidemment, les chiffres des chaînes spécialisées ne concernent que les États-Unis.

Comme le souligne le New York Times, les personnes qui visionnent les diffusions sur Twitch peuvent se traduire en revenus pour les producteurs de contenus plus populaires.

À l’instar de YouTube, ceux-ci peuvent recevoir une portion des recettes publicitaires du site, en plus de revenus provenant de leurs adeptes sous la forme de dons ou d’abonnements.

twitchselonnyt

Il sera intéressant de voir comment évoluera Twitch. L’intérêt que manifeste Amazon pour la plateforme de diffusion aura-t-il des effets bénéfiques sur sa popularité montante? Le géant du commerce électronique fera-t-il un faux pas qui pourrait nuire à la réputation de Twitch ou à la progression de son auditoire?

  1. Le New York Times cite Nielsen (pour la télévision) et TwitchApps comme sources.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux