Twitter fait l’acquisition de Magic Pony

twitter
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Magic Pony Technology est une jeune entreprise londonienne qui a développé des techniques employant un réseau neuronal et l’intelligence artificielle afin de générer des données supplémentaires à partir d’images dans le but d’augmenter leur qualité. Bien que le montant de la transaction n’a pas été dévoilé par les parties, TechCrunch estime qu’elle pourrait s’élever à près de 150 millions de dollars US.

L'algorithme de Magic Pony en action (Image : TechCrunch).
L’algorithme de Magic Pony en action (Image : TechCrunch).

«Notre acquisition de Magic Pony repose sur d’autres investissements que nous avons faits dans le secteur de l’apprentissage machine, en commençant pas les acquisitions de Madbits en juillet 2014 et de Whetlab en juin 2015», explique Jack Dorsey, PDG de Twitter.

Twitter mentionne que le savoir-faire de Magic Pony viendra profiter aux diffusions vidéo en direct.

«L’équipe de Magic Pony se joindra à Twitter Cortex, notre équipe d’ingénieurs, de scientifiques de données, et de chercheurs spécialisés en apprentissage machine qui ont le mandat de concevoir un produit dans lequel les gens pourront facilement trouver de nouvelles expériences à partager et dans lesquelles ils pourront participer.»

Dans son article annonçant la nouvelle, Twitter mentionne que le savoir-faire de Magic Pony viendra profiter aux diffusions vidéo en direct, dont la qualité laisse parfois à désirer étant donné que la capture provient généralement d’une connexion cellulaire dont la vitesse en amont est significativement plus lente.

Bien entendu, s’il n’est pas question d’interprétation d’images dans le but d’identifier les éléments qui s’y retrouvent, il serait surprenant que ce champ d’expertise ne soit pas également exploré par Magic Pony. Rappelons que l’an dernier, Google a dévoilé son propre système de reconnaissance d’images ayant la capacité d’identifier les objets d’une photo en tirant également profit d’un réseau neuronal.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux