En 2012, Twitter a introduit une nouvelle fonction qui permettait d’afficher plus d’informations concernant les liens partagés sur son réseau social : les Twitter Cards. En réalité, il s’agissait d’un ensemble de balises que les développeurs web devaient intégrer à leur site afin d’en faire bénéficier les internautes.
L’idée n’était pas mauvaise. Il va de soi que visuellement, les Twitter Cards sont beaucoup plus attrayantes, en remplaçant l’URL drabe par une image et une courte description du contenu partagé.
Mais pour être en mesure de voir l’aperçu ainsi généré, il était impératif de cliquer d’abord sur le tweet en question, ou de se trouver sur le profil d’un utilisateur ayant partagé des liens compatibles. Cette étape est désormais éliminée par la mise à jour de l’application Twitter pour Android et iOS.
Par conséquent, votre fil d’actualité affichera désormais ce type de renseignement complémentaire. Est-ce dire que Twitter commence trop à ressembler à Facebook? Nous vous laissons le soin de répondre à cette question…