Selon deux sources familières avec le dossier, Twitter a récemment cesser de diffuser à des tiers les informations relatives à l’activité de ses utilisateurs, tel que le rapporte Business Insider aujourd’hui.
Cette décision survient alors que l’action de Twitter a récemment perdu des plumes après que des investisseurs aient observé que la croissance du nombre d’utilisateurs mensuels actifs avait considérablement ralenti.
«Malheureusement, après vous avoir fourni des données de Twitter pendant 5 ans, nous avons été informé par Twitter que Twopcharts ne peut plus interagir avec l’API de Twitter pour cause de violation de conditions d’utilisation», peut-on lire sur la page du service en question. «Actuellement, nous ne savons pas quand ni si cette situation sera rétablie, mais pour l’instant, nous ne pouvons pas vous fournir de données et des analyses relatives à Twitter.»
Cette décision survient alors que l’action de Twitter a récemment perdu des plumes après que des investisseurs aient observé que la croissance du nombre d’utilisateurs mensuels actifs avait considérablement ralenti et que le taux d’engagement par utilisateur était sur le déclin.
En effet, tandis que le PDG de Twitter vantait les 255 millions d’utilisateurs mensuels actifs de sa plateforme le mois dernier, il était possible d’observé sur Twopcharts que ce chiffre n’était qu’une fraction de son bassin d’un milliard d’utilisateurs.
Rappelons que Twitter offre depuis peu son propre service de statistiques destiné aux entreprises, qui lui a permis d’empocher environ 100 millions de revenus supplémentaires cette année.