Twitter s’attaque aux services qui fournissent des statistiques sur ses utilisateurs

Un changement de cap semble s'opérer chez Twitter, alors que le réseau social met des bâtons dans les roues des entreprises qui exploitent les statistiques de ses utilisateurs.

Selon deux sources familières avec le dossier, Twitter a récemment cesser de diffuser à des tiers les informations relatives à l’activité de ses utilisateurs, tel que le rapporte Business Insider aujourd’hui.

Cette décision survient alors que l’action de Twitter a récemment perdu des plumes après que des investisseurs aient observé que la croissance du nombre d’utilisateurs mensuels actifs avait considérablement ralenti.

«Malheureusement, après vous avoir fourni des données de Twitter pendant 5 ans, nous avons été informé par Twitter que Twopcharts ne peut plus interagir avec l’API de Twitter pour cause de violation de conditions d’utilisation», peut-on lire sur la page du service en question. «Actuellement, nous ne savons pas quand ni si cette situation sera rétablie, mais pour l’instant, nous ne pouvons pas vous fournir de données et des analyses relatives à Twitter.»

Cette décision survient alors que l’action de Twitter a récemment perdu des plumes après que des investisseurs aient observé que la croissance du nombre d’utilisateurs mensuels actifs avait considérablement ralenti et que le taux d’engagement par utilisateur était sur le déclin.

En effet, tandis que le PDG de Twitter vantait les 255 millions d’utilisateurs mensuels actifs de sa plateforme le mois dernier, il était possible d’observé sur Twopcharts que ce chiffre n’était qu’une fraction de son bassin d’un milliard d’utilisateurs.

Rappelons que Twitter offre depuis peu son propre service de statistiques destiné aux entreprises, qui lui a permis d’empocher environ 100 millions de revenus supplémentaires cette année.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Nintendo
Jeux vidéo

Nintendo annonce son absence à la Gamescom 2024

Nintendo a annoncé qu’elle ne participera pas à la Gamescom 2024. Après avoir été présente en tant qu’exposant à l’événement de 2023, l’entreprise a confirmé

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.