Que se passerait-il si le monde hyper connecté dans lequel nous vivons se retournait contre nous? Si les appareils, produits et réseaux mobiles dont nous dépendons étaient infiltrés à notre insu? Ce sont les questions que posent le scénario de Watch Dogs 2, et plus largement Ubisoft en lançant aujourd’hui la campagne DedSec Resistance.
«Nous invitons les Canadiens à plonger dans l’univers de Watch Dogs 2 et à explorer les thèmes de la protection des renseignements et de l’ultra-connectivité comme ils ne l’ont jamais fait auparavant», raconte Lucile Bousquet, directrice sénior aux communications et marketing d’Ubisoft Canada.
«La panoplie d’expériences interactives et inoubliables que propose le site DedSec Canada permettra aux fans de participer activement à l’histoire de Watch Dogs 2. Nous avons vraiment hâte que les Canadiens se joignent à nous pour cette aventure.»
Pour lutter aux côtés du collectif de pirates DedSec, rendez-vous sur le site de DedSec Canada. Vous pourrez alors participer à des missions hebdomadaires et des défis de piratage dans le but de révéler la vraie nature et les dangers du nouveau projet de Blume, HAUM.
HAUM sweet HAUM
Car oui, HAUM, c’est l’avenir de la domotique! Du moins, dans l’univers de Watch Dogs 2, mais aussi dans la vraie vie. En fait, HAUM est le projet de la fictive entreprise Blume (le créateur de CTOS), et Ubisoft vous propose – en parallèle avec la campagne DedSec Resistance – de vous inscrire sur le site de HAUM afin de courir la chance d’assister à une démonstration du prototype à Toronto.
Oui, c’est très meta. On se retrouve avec une campagne promotionnelle où les internautes sont invités à devenir membres du faux collectif de pirates DedSec, et une autre où il est question d’assister à une présentation de la fausse entreprise Blume.
Ainsi, si vous êtes parmi les gagnants, Ubisoft vous paiera le voyage à Toronto, et vous assisterez à une fausse démonstration de HAUM qui sera perturbée par DedSec. Mais est-ce que ce sera le faux DedSec avec des internautes aux commandes, ou un autre faux DedSec dirigé par Ubisoft? On l’ignore, et ce flou est probablement volontaire de la part des organisateurs.
Rappelons que Watch Dogs 2 sera lancé le 15 novembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.