Jordan Herzog, 16 ans, est bon dans ce qu’il fait. Et ce qu’il fait, c’est jouer à Fortnite, le jeu en battle royale le plus populaire au monde. Jordan est tellement bon, d’ailleurs, que son père a décidé de le retirer de l’école pour lui permettre de se consacrer à sa passion 8 à 10 heures par jour, et percer dans le monde de l’e-sport.
Le Boston Globe s’est rendu chez ce jeune Canadien (connu en ligne sous le nom de Crimz) our comprendre la démarche de son père, lui-même grand passionné de jeux vidéo.
Fortnite, ou l’école de la vie
Voilà un an que Jordan consacre 8 à 10 heures par jour à Fortnite dans sa chambre. Il y prend tous ses repas, et suit quelques heures de cours à domicile.
Il faut dire que pour son père, Dave, le jeu vidéo est un choix de carrière pour son fils, qu’il a décidé de professionnaliser très tôt. Jordan joue de manière intensive depuis plus de dix ans. Mais c’est lorsque Jordan a remporté son premier tournoi de Halo (grâce auquel il a remporté 2 000 dollars), que Dave a réalisé le talent de son fils.
[amazon bestseller=”manette jeu vidéo” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les manettes de jeu vidéo les plus populaires”]
Et le choix des Herzog semble porter ses fruits puisque Crimz est l’un des joueurs les plus titrés au monde sur Fortnite, jeu grâce auquel il a déjà remporté 60 000 $ US. Il est aujourd’hui qualifié pour le tournoi mondial, dont la cagnotte monte à 30 millions de dollars.
Celui-ci aura lieu les 27 et 28 juillet.