Une pétition pour sauver Winamp amasse plus de 25 000 signatures

winamppetition
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Après plus de 15 ans d’activités, AOL a décidé la semaine dernière de ne plus investir dans le développement de l’un des premiers logiciels de lecture MP3 : Winamp. Les internautes ont jusqu’au 20 décembre pour télécharger la dernière version, sans quoi elle ne sera plus disponible sur son site officiel.

À moins qu’une pétition parvienne à faire changer d’idée l’entreprise.

À ce rythme, tout porte à croire qu’elle parviendra à atteindre l’objectif de 35 000 signatures que l’initiative s’est fixé lors de sa mise en ligne.

C’est du moins ce qu’espère l’initiative Save Winamp, qui invite les amateurs de l’application en question à se manifester et à signer une pétition afin de préserver le fruit du travail de ses développeurs.

La proposition est simple : laisser Winamp vivre, ou le rendre l’application libre de droits, afin que d’autres programmeurs puissent la faire évoluer. Mais est-ce qu’une entreprise comme AOL est prête à jeter par la fenêtre la somme 80 millions, soit le montant de la transaction effectuée en juin 1999 lors de son acquisition?

Certes, c’est ce qui est déjà prévu en mettant fin à son développement. Mais le risque qu’une autre entreprise puisse en bénéficier financièrement pourrait inciter AOL à ne pas envisager la deuxième option.

À l’heure actuelle, la pétition a déjà accumulé plus de 25 000 signatures. À ce rythme, tout porte à croire qu’elle parviendra à atteindre l’objectif de 35 000 signatures que l’initiative s’est fixé lors de sa mise en ligne.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux