Tout porte à croire que la nouvelle interface, qui permet entre autres de juxtaposer l’image du contenu télédiffusé à une page web, pose problème aux yeux des télédiffuseurs du Japon. Ces derniers semblent craindre l’avancement de la télévision IP à un point tel qu’ils refusent de contribuer à son succès, même s’ils doivent pour cela se passer d’importants revenus publicitaires.
Panasonic a déclaré : «L’IPTV, ou la télé intelligente, propose une nouvelle gamme de services, et nous sommes en pourparlers pour que soient édictées de nouvelles règles de diffusion. Nous évitons d’émettre d’autres commentaires.»
Au Japon, les publicités désirant présenter un téléviseur seraient contraintes à ce que l’écran de ce dernier n’affiche que tu contenu télévisuel «classique», peut-être afin d’éviter que l’auditoire ne confonde le produit avec un écran d’ordinateur.
Il sera intéressant de surveiller comment sera commercialisée la Xbox One au Japon, puisque des fonctions similaires se retrouvent sur la liste ses nouveautés. La console arrivera sur le marché américain en novembre prochain.