Une publicité de Panasonic rejetée par les télédiffuseurs nippons

Menacées par de nouvelles fonctions intégrées à son téléviseur intelligent, des chaînes de télévision japonaises refusent de diffuser la plus récente publicité de Panasonic par crainte qu'elle sème la confusion chez les téléspectateurs.

Tout porte à croire que la nouvelle interface, qui permet entre autres de juxtaposer l’image du contenu télédiffusé à une page web, pose problème aux yeux des télédiffuseurs du Japon. Ces derniers semblent craindre l’avancement de la télévision IP à un point tel qu’ils refusent de contribuer à son succès, même s’ils doivent pour cela se passer d’importants revenus publicitaires.

Panasonic a déclaré : «L’IPTV, ou la télé intelligente, propose une nouvelle gamme de services, et nous sommes en pourparlers pour que soient édictées de nouvelles règles de diffusion. Nous évitons d’émettre d’autres commentaires.»

Au Japon, les publicités désirant présenter un téléviseur seraient contraintes à ce que l’écran de ce dernier n’affiche que tu contenu télévisuel «classique», peut-être afin d’éviter que l’auditoire ne confonde le produit avec un écran d’ordinateur.

Il sera intéressant de surveiller comment sera commercialisée la Xbox One au Japon, puisque des fonctions similaires se retrouvent sur la liste ses nouveautés. La console arrivera sur le marché américain en novembre prochain.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.