Vidéotron transforme Illico pour iPad

illico
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

C’est sous une nouvelle interface que l’application spécifiquement conçue pour iPad se dévoilera bientôt à ses utilisateurs.

Comme c’était le cas avec l’ancienne application, Illico pour iPad permet de regarder la télé en direct, mais seulement la quarantaine de chaînes pour laquelle Vidéotron possède les droits.

À l’instar de Netflix, cette nouvelle version de l’application présente ses contenus par catégories, en plus d’adapter les films et séries télé proposées selon les goûts de l’utilisateur. Sans surprise, Illico permet d’y inscrire différents utilisateurs afin d’éviter de permettre des propositions de contenu plus ciblées.

«Ce n’est plus un secret pour personne : l’innovation est au cœur de l’ADN de Vidéotron», a déclaré Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, lors du lancement de l’application ce matin. «Mettre le pouvoir entre les mains de nos clients, anticiper leurs besoins et nous adapter à leur rythme et à leur style de vie, voilà notre défi quotidien. C’est justement en nous mettant à la place du consommateur que nous sommes arrivés à réaliser une application pour iPad révolutionnaire, qui offre une toute nouvelle façon de se divertir et de consommer du contenu télévisuel.»

Parmi les nouveautés, on observe notamment un nouveau moteur de recherche et un guide amélioré, qui tire désormais les cotes d’appréciation de ses longs métrages de Cinoche1 et IMDB, en plus de fournir de l’information tirée de Wikipédia.

Il est également possible de retransmettre le signal vidéo à un téléviseur par le biais d’AirPlay ou via un terminal Illico de dernière génération. Si cette dernière option peut paraître étrange à première vue (retransmettre un signal vidéo a un appareil muni du même service), elle transforme essentiellement votre iPad en télécommande intelligente. Si les concepteurs de l’application sont le moindrement logiques, celle-ci transmettra seulement l’information sur le contenu à visionner dans ce contexte, et non le signal en soi. La retransmission d’une chaîne à laquelle le propriétaire de l’iPad est abonné sur un terminal d’un ami qui ne l’est pas n’est pas à exclure. Cette hypothèse reste toutefois a être confirmée.

Comme c’était le cas avec l’ancienne application, Illico pour iPad permet de regarder la télé en direct, mais seulement la quarantaine de chaînes pour laquelle Vidéotron possède les droits. Évidemment, la vidéo sur demande (gratuite ou payante) est également toujours accessible.

Selon le journaliste Maxime Johnson, il sera éventuellement possible d’accéder aux émissions enregistrées sur un enregistreur numérique. Pour le moment, l’application permet uniquement de programmer celui-ci à distance.

Illico pour iPad sera disponible dans l’App Store dans les prochains jours. Une version conçue pour Android et pour iPhone devrait également voir le jour sous peu. Aucune date de lancement n’a cependant été annoncée.

1. Cinoche est une propriété de Média Happy Geeks, la société mère de Branchez-vous.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux