Voler une Apple Watch verrouillée avec un code? Rien de plus facile

Il semble qu'Apple ait tellement déployé d’efforts sur la conception de sa première montre connectée que ses ingénieurs ont oublié un aspect fondamental : la sécurité.

Comme avec l’iPhone et l’iPad, vos données personnelles stockées dans l’Apple Watch sont protégées. Un simple code d’accès empêche quiconque d’accéder à celles-ci sans votre autorisation. Ça, c’est un minimum.

Mais contrairement à l’iPhone et l’iPad, si une personne parvient à subtiliser votre montre, et que celle-ci s’intéresse davantage au produit qu’à votre vie personnelle (vous n’êtes pas le centre de l’univers, vous savez), rien ne peut l’empêcher de la réinitialiser. Pas même votre code d’accès. Ça, c’est moyen.

Comme le démontre la vidéo ci-jointe, tout ce qu’un voleur doit faire pour remettre votre montre à son état d’origine est de maintenir le bouton permettant d’éteindre l’Apple Watch. Il doit avoir en sa possession le fameux câble magnétique permettant de recharger ledit accessoire, et patienter quelques minutes. Magie!

Peu importe que votre montre soit fabriquée par Apple ou autre, l’idéal est d’avoir toujours un œil dessus.

S’il est possible de verrouiller à distance un iPhone ou un iPad inscrit à votre compte iCloud (par le biais du service Localiser mon iPhone / iPad), ce n’est malheureusement pas le cas de l’Apple Watch. Pourtant, Apple aurait pu intégrer une fonction obligeant le détenteur de la montre à se connecter à ses serveurs via Wi-Fi avant d’autoriser la réinitialisation de l’accessoire.

Maintenant, qu’en est-il des montres propulsées par Android Wear? Bien que nous ne sommes pas en mesure de le vérifier, les notes de Google concernant son service Android Device Manager laisse croire qu’il est possible de verrouiller tout appareil Android inscrit au dossier. Y a-t-il un détenteur d’un accessoire Android Wear parmi vous qui peut le confirmer?

Bien entendu, peu importe que votre montre soit fabriquée par Apple ou autre, l’idéal est d’avoir toujours un œil dessus.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.