Vous pourrez contrôler le Pixel 4 de Google sans même le toucher

Vous pourrez contrôler le Pixel 4 de Google sans même le toucher

Censé être présenté à l’automne, le Pixel 4 de Google a fait l’objet de multiples fuites depuis le début de l’année. Et comme on s’en doutait depuis un moment, l’appareil embarquera un radar miniature issu du projet Soli, sur lequel l’équipe Advanced Technology and Projects (ATAP) de Google travaille depuis cinq ans. Celui-ci permet donc de reconnaître les objets s’approchant de l’appareil, ainsi que le moindre de leurs mouvements. 

C’est par le biais d’une vidéo et d’un communiqué écrit par le chef de produit Brandon Barbello que Google a confirmé cette nouvelle fonctionnalité révolutionnaire. Celle-ci permettra de passer d’une page à l’autre ou de changer de chanson d’un revers de main, sans même toucher l’écran du Pixel 4. Outre la démonstration en vidéo, Brandon Barbello indique qu’il sera possible de couper à distance la sonnerie ou l’alarme du téléphone.

Google met le Pixel 4 sur le radar

Comme l’explique le communiqué, Soli fonctionne en fait comme un radar situé au sommet du Pixel 4. Celui-ci, à la manière des radars militaires, détecte le moindre mouvement aux alentours et le répercute à l’écran.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=KnRbXWojW7c

Autre nouveauté : le Pixel 4 sera équipé d’une technologie de reconnaissance faciale, qui permettra de déverrouiller le téléphone. Une fonctionnalité déjà présente sur les iPhone depuis deux ans, mais ici, grâce au radar, il ne sera pas nécessaire de stabiliser l’écran ou de poser. Soli détectera votre présence et vous proposera automatiquement de déverrouiller l’écran, sans que vous ayez à faire quoi que ce soit. «Même si le téléphone est à l’envers», déclare Brandon Barbello.

Google ne perd pas la face.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.