Voyez Pluton comme vous ne l’avez jamais vu

La NASA a partagé une nouvelle photo de Pluton dont la définition est supérieure à tout ce qui a pu être capté à ce jour.

Quelques minutes avant le survol prévu de la sonde New Horizons vers Pluton, la NASA a diffusé cette photo, soit l’une des plus claire et précise de la planète naine, sur son compte Instagram. Heureusement, l’agence spatiale américaine a également pris soin de publier un communiqué, dans lequel elle a annexé une meilleure version de l’image captée dans le cadre de cette exploration spatiale.

CJ4CQIkVEAEaAnw.png-large.jpg

Bien entendu, si la définition de l’image est élevée, elle est loin d’être époustouflante. La mise au point ne semble pas non plus parfaitement calibrée.

Cependant, comme l’a déclaré Alan Stern, chercheur principal responsable de New Horizons à la NASA, «c’est environ 1 000 fois mieux que ce que nous pouvons faire avec le plus grand et le plus puissant télescope Hubble sur Terre».

Les scientifiques ne savent toujours pas de quoi sont constituées les régions claires et sombres de Pluton, et espèrent être en mesure de répondre à la question dans les prochains mois.

Lancée en 2006, New Horizons a fait son approche historique de Pluton ce matin, survolant à une altitude d’environ 12 472 kilomètres, soit la distance qui sépare les villes de New York et Mumbai. Cette mission spatiale est la première à se dérouler si loin de la Terre.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Hollow Knight Silksong
Jeux vidéo

Hollow Knight Silksong : un espoir de sortie imminent ?

Les adeptes de Hollow Knight Silksong sont en effervescence depuis l’annonce d’un Nintendo Direct spécialement dédié aux jeux indépendants. La sortie tant attendue de cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.