Branchez-vous

Windows 10 pourra accueillir la MAJ Creators Update dès la semaine prochaine

Le message d'alerte vous invitant à installer la mise à jour Creators Update.

C’est en effet ce qu’a confirmé aujourd’hui John Cable, directeur de la gestion des programmes, des services et de la livraison de Windows pour Microsoft sur le blogue consacré au populaire système d’exploitation.

Microsoft offrira diverses fonctions permettant de mieux contrôler comment et à quel moment l’installation de la mise à jour se déroulera.

Alors qu’un fichier ISO sera mis en ligne à compter du 5 avril pour l’ensemble des utilisateurs, les personnes déjà membres du programme Windows Insider peuvent déjà télécharger ladite mise à jour, plus précisément le build 15063, considéré par la communauté comme étant la même version qui sera présentée le jour du déploiement. Pour sa part, l’assistant à la mise à jour de Windows 10 vous invitera à en faire l’installation à partir du 11 avril, tandis que les détenteurs de téléphones Windows devront patienter jusqu’au 25 avril pour l’obtenir.

Cable en a profité pour mentionner que Microsoft a entendu les commentaires de ses utilisateurs au sujet du déploiement de ses mises à jour, rappelant que l’entreprise offrira diverses fonctions permettant de mieux contrôler comment et à quel moment son installation se déroulera, dont notamment «la possibilité de spécifier une heure qui vous convient, de mettre en attente les mises à jour pour une période d’une semaine, et d’étendre les “heures d’activités” durant lesquelles vous ne voulez pas être dérangé par l’installation d’une mise à jour».

Rappelons que la mise à jour Creators Update est surtout composée d’améliorations et d’optimisations, dont la fonction Game Mode permettant de privilégier les ressources d’un PC lors d’un jeu, mais également d’une nouvelle application, 3D Paint, qui devrait être compatible avec les casques de réalité mixte (augmentée et virtuelle) de la plateforme Windows Holographic.

Quitter la version mobile