C’est maintenant au tour d’une source fiable d’alimenter la rumeur comme quoi Microsoft serait sur le point de suivre les traces d’Android en abandonnant les boutons physiques sur ses prochains téléphones.
La source en question est nul autre que le compte de @evleaks sur Twitter, dont les plus récentes fuites se sont rarement avérées fausses. L’image s’avère être une portion de l’interface de Windows Phone 8.1, surnommé «Blue», qui est toujours en chantier.
Partial Windows Phone "Blue" screenshot. pic.twitter.com/LnV9h0MMKL
— @evleaks (@evleaks) December 14, 2013
Difficile de ne pas faire de lien entre cette fuite et la rumeur qui circulait en octobre dernier. En effet, selon diverses sources, HTC aurait reçu le mandat d’offrir Windows Phone en option sur ses appareils Android. On raconte même que Microsoft serait prête à réduire ou éliminer les frais de licences afin de rendre l’idée plus intéressante aux yeux du fabricant taïwanais.
Réalité ou fiction? Sommes-nous sur le point de voir des téléphones pouvant rouler à la fois sous Android et Windows Phone? Spéculation, spéculation, spéculation…
Mise à jour : Selon le blogue techno The Verge, une source familière avec le dossier de Windows Phone 8.1 aurait confirmé l’intégration d’un assistant personnel à l’instar de Siri. Surnommé Cortana, en référence à l’intelligence artificielle mise en vedette dans la série de jeux vidéo Halo, elle viendra remplacer / compléter la recherche Bing des appareils Windows Phone.