Peut-être n’êtes vous pas parvenu à installer la mise à niveau de Windows 10? Vous devriez vous compter chanceux. Car qui dit «première version d’un produit», dit «il risque d’y avoir des bugs un tantinet». Heureusement, Microsoft est à l’affût, et son équipe d’ingénieurs est prête à pallier tout problème en déployant une mise à jour illico.
Cependant, selon des utilisateurs qui ont été témoins de problèmes graves rencontrés par le nouveau système d’exploitation, le message d’erreur affiché est plutôt vague.
Windows 10 choisit alors d’informer l’utilisateur avec le message suivant : «Quelque chose est arrivé». Quoi? On l’ignore. Non, il n’est pas question ici de même mentionner le mot erreur, ce serait sans doute beaucoup trop péjoratif. C’est tout simplement… quelque chose.
Rapidement, le nouveau message d’erreur s’est mis à circuler sur Twitter, et l’opinion générale qui se dégage des messages à son propos est qu’il est pire que le désormais classique blue screen of death (l’écran bleu de la mort).
Bien entendu, on se doute bien que les programmeurs de Windows 10 ont simplement utilisé ce texte de façon temporaire. Le hic, c’est qu’ils ont visiblement oublié de le changer. Puisque Windows 10 est encore très jeune, et qu’il est plus susceptible de rencontrer des problèmes, c’est le genre d’oubli qui peut devenir gênant.
Voyons les choses d’un bon côté : ça aura au moins fait rires plusieurs d’entre-nous.