Alors qu’il y a quelques jours, je vous présentais des écouteurs capables de moduler les sons autour de vous, voici que cette semaine je vous offre l’invention la plus douteuse à porter à son poignet après les fameuses montres connectées. Voici le WristBoom, le haut-parleur qui ressemble à une montre, mais qui en réalité sert à diffuser votre musique, et par extension, à déranger tout le monde.
J’écoute, donc tu endures
De nos jours, chacun aime être dans sa bulle alors que les populations des villes augmentent et se densifient parfois à outrance. Malheureusement, la tendance est loin de s’inverser, et d’ici 2050, 65% de la population terrestre résidera aux cœurs de nos cités.
Les casques audio se font de plus en plus silencieux (pour les autres) et isolent de plus en plus du monde qui nous entoure ceux qui les portent. Enfin, la plupart. Une jeune compagnie en a décidé autrement et a jugé que tout le monde qui vous croise devrait être capable d’apprécier vos choix de mélomane. Le WristBoom est un haut-parleur assez gros et laid connecté via Bluetooth (3.0 certes) à votre baladeur numérique favori ou votre téléphone, et permet donc d’écouter ce que vous voulez, mais aussi prendre vos appels au besoin.
Intimité, quand tu nous tiens
En effet, non content d’offrir l’écoute de vos pistes musicales préférées, le WristBoom est aussi équipé d’un micro qui vous permettra de répondre au téléphone en tout temps. Que vous soyez en train de faire les courses, de faire de la course à pied, ou de la course automobile, une simple pression vous permettra de prendre l’appel que tout le monde pourra bien évidemment entendre.
Alors que les gens parlent déjà naturellement plus fort lorsqu’ils parlent au téléphone en public, je n’imagine même pas la cacophonie si plusieurs personnes sont équipées de cette merveilleuse invention dans un endroit plus restreint. De plus, si par hasard, vous ne voulez pas que les autres entendent votre conversation, c’est raté. Bref, j’ai encore un peu de mal à visualiser les avantages de la chose.
Cinq couleurs seront offertes avec des noms toujours aussi créatifs et sans aucun sens : Natural Green, Rockin’ Red, Electro Black, Bass Blue et Classic Grey.
Un haut-parleur très puissant
Le haut-parleur offre une impédance de sortie de 4 ohms pour 2 watts permettant de pousser des sons entre des fréquences de 20 Hz à 20 kHz, ce qui est plutôt surprenant considérant la taille de la bête. Évidemment, on pourra recharger le WristBoom par le biais d’un câble USB et obtenir ainsi 6 heures d’autonomie pour 2 heures de charge, ce qui, entre nous, n’est pas loin d’être fameux de nos jours.
Là où le bât blesse, c’est lorsqu’on apprend que le prix d’expédition internationale est de 35$ US, soit quasiment deux fois le prix du produit. Une vraie blague…
Il faut ajouter qu’une splendide DEL cercle l’appareil pour lui ajouter le petit côté électro kitch qui lui manquait lorsqu’il est en charge ou qu’il joue de la musique. Heureusement, ce haut-parleur ne sera pas très cher, si on le compare aux super montres connectées que tous les manufacturiers essaient de nous faire adopter. La page Indiegogo offre une première option à 20$ US, puis une seconde à 40$ US pour deux accessoires. Jusque-là, pas de problème.
Là où le bât blesse, c’est lorsqu’on apprend que le prix d’expédition internationale est de 35$ US, soit quasiment deux fois le prix du produit. Une vraie blague…
Si ce produit voit le jour, cela en dit long
Pour l’instant, à seulement un peu plus de 6% de l’objectif «flexible» fixé à 35 000$ US, je doute fort que l’appareil trouve beaucoup de preneurs. Si en revanche, c’est le cas, attendez-vous à voir d’autres inepties technologiques du genre germer ici et là. Rien de tel que de surfer sur une vague. En ce moment, tout ce qui se porte au poignet, qui est techno et m’as-tu-vu a la côte.
Le seul usage que je vois pour cet appareil est d’aider les personnes qui ont du mal à se déplacer à décrocher le téléphone qu’ils ont oublié dans l’autre pièce. Bref, c’est assez restreint. Et vous, vous en voulez un?