Le service musical Xbox Music souligne son premier anniversaire avec le lancement des versions Android et iOS de son application. Loin d’être le premier du genre, Xbox Music est un service de type buffet qui permet d’écouter son catalogue de 30 millions de chansons de façon illimitée, moyennant l’achat d’une Xbox Music Pass. Le tarif mensuel est de 9,99$ CA, et le tarif annuel, de 99,90$ CA. Il est également possible d’essayer le service gratuitement pour une période de 30 jours.
Xbox Music vous permet donc de concevoir vos propres listes de lectures accessibles à partir de votre profil sur un ensemble d’appareils (Xbox 360, PC et autres appareils mobiles), d’écouter de la musique en utilisant d’autres applications mobiles et d’écouter des chaînes dédiées à certains artistes. Il est impossible pour le moment d’écouter de la musique hors ligne, une fonctionnalité qui devrait être ajoutée prochainement.
Par la même occasion, Microsoft lance une version web du service Xbox Music, maintenant accessible à partir de n’importe quel navigateur.
L’application Xbox Music est offerte gratuitement dans l’App Store et sur le Play Store.