La Xbox One bénéficiera d’une puissance graphique additionnelle

kinecttrash
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le directeur de la division Xbox de Microsoft a annoncé ce matin sur Twitter que les trousses de développement de la Xbox One ont été révisées afin de permettre plus de performances, l’accès à de nouveaux outils et une plus grande flexibilité lors de la création de jeux.

Devant une PlayStation 4 plus puissance sur papier, Microsoft espère certainement que sa nouvelle stratégie portera fruit.

Devant la nouvelle, le blogue Eurogamer s’est empressé de demander à Microsoft plus de précisions; notamment à savoir si cette annonce avait un lien avec la possibilité de se procurer une Xbox One dépourvue de la Kinect. Une déduction qui s’avère juste.

«Oui, les ressources supplémentaires permettent d’accéder à un gain maximal de 10% en terme de performances graphiques», a confirmé un porte-parole. «Nous nous engageons à offrir aux développeurs de nouveaux outils et de la flexibilité afin de produire de meilleurs jeux Xbox One en leur donnant la possibilité d’utiliser la puissance de calcul en réserve de manière optimale pour eux et leurs jeux.»

Doit-on s’attendre à une multiplication plus rapide de jeux 1080p? À cette question, un relationniste demeure un relationniste.

«Les jeux Xbox One sont jolis et proposent une riche jouabilité et des caractéristiques liées à la plateforme. La façon dont les développeurs choisissent d’accéder à la puissance graphique supplémentaire pour leurs jeux est libre à eux. Nous travaillons avec un certain nombre de développeurs sur la façon dont ils peuvent bénéficier de ces changements. Nous aurons plus de détails à ce propos prochainement.»

Microsoft semble être déterminée à corriger le tir en ce qui a trait aux problèmes de communications lors du dévoilement de sa console l’an dernier. Devant une PlayStation 4 plus puissance sur papier, le fabricant de consoles espère certainement que sa nouvelle stratégie portera fruit.

Rappelons que la prochaine édition du E3, le rendez-vous annuel de l’industrie du jeu, se déroulera la semaine prochaine à Los Angeles. La conférence de Microsoft est d’ailleurs prévue le 9 juin à midi HNE (18h00 HEC).

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux