Xperia Z Ultra : un autre gigantesque téléphone intelligent

Xperia Z Ultra de Sony
Sony s'ajoute à la liste des fabricants de phablettes en dévoilant le Xperia Z Ultra dans le cadre du Mobile Asia Expo qui se déroule aujourd'hui à Shanghai.

La phablette est un appareil hybride entre le téléphone intelligent et la tablette tactile. Son concept a été popularisé avec le succès de la première version du Galaxy Note de Samsung en 2011. Depuis, plusieurs fabricants s’intéressent au phénomène. C’est désormais le cas de Sony avec le dévoilement du Xperia Z Ultra, un téléphone intelligent ultra mince arborant un écran de 6,4 pouces.

L’appareil est propulsé par un processeur Snapdragon 800 quadricœur de Qualcomm cadencé à 2,2 GHz et jumelé à 2 Go de mémoire vive. Le téléphone propose une résolution d’écran 1 080p (1 920 x 1 080 pixels), la connectivité 4G LTE, 16 Go d’espace de stockage et un lecteur de carte MicroSD permettant d’augmenter cet espace de 64 Go.

Sony a également profité de sa présence au salon pour présenter la nouvelle version de sa montre intelligente, la SmartWatch 2. Son écran couleur de 1,6 pouces permet de contrôler votre musique et recevoir les notifications de votre téléphone Android, qu’il soit fabriqué par Sony ou non. Son magasin d’applications comprend plus de 200 logiciels.

Le Xperia Z Ultra arrivera sur le marché asiatique le mois prochain. Aucune information concernant la disponibilité de ces produits sur le marché canadien n’a été révélée.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Battlefield
Jeux vidéo

Incertitudes autour de Battlefield 7

La saga Battlefield connaît des remous ces derniers temps. Si Battlefield 2042 a suscité un regain d’intérêt en octobre 2023 avec son plus gros pic

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.