Zuta Labs et son imprimante de poche pour la route

zutalabs
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Le concept est certes intéressant. Non sans rappeler le comportement des robots aspirateurs, on dépose le gadget d’environs 10 cm3 sur une surface imprimable avant de transmettre le document devant être reproduit par le biais d’une connexion Bluetooth. L’appareil sillonne la surface en question en imprimant le contenu désiré.

L’équipe derrière le projet souhaite que le produit final soit en mesure d’imprimer une page par minute. Sa cartouche devrait pouvoir imprimer plus de 1 000 pages avant d’être changée, et l’autonomie de l’appareil est estimée à une heure.

«Les imprimantes aujourd’hui sont essentiellement constituées d’une tête d’impression qui se déplace de gauche à droite sur une feuille de papier en mouvement», décrivent les porteurs du projet. «Nous nous sommes demandé pourquoi ne pas se débarrasser de l’ensemble de l’appareil, et ajouter un ensemble de roulettes à la tête d’impression afin que celle-ci se déplace sur la feuille en question. En agissant ainsi, nous permettons à l’imprimante d’être aussi petite que possible.»

Évidemment, comme la plupart des concepts proposés sur la plateforme de sociofinancement Kickstarter, l’imprimante de poche n’est pour l’instant qu’un prototype. L’équipe derrière le projet souhaite que le produit final soit en mesure d’imprimer une page par minute. Sa cartouche devrait pouvoir imprimer plus de 1 000 pages avant d’être changée, et l’autonomie de l’appareil est estimée à une heure.

L’initiative désire amasser 400 000$ US pour que son projet devienne réalité. Pour l’instant, Zuta Labs a déjà amassé 230 288$ US auprès de 1 373 bailleurs de fonds en seulement 2 jours, ce qui nous laisse croire que l’objectif sera atteint bien avant la fin de la campagne (fixée pour le 10 mai prochain).

Si vous désirez encourager le projet en question, vous devrez investir au moins 200$ US pour vous assurer d’avoir votre propre imprimante de poche. La livraison du produit est prévue pour janvier 2015.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux