Annapurna Interactive, connue pour des titres comme What Remains of Edith Finch et Stray, traverse une période de turbulences après une décision inattendue. La société a récemment perdu tous ses employés suite à des développements internes comme nous le relève Bloomberg.
La situation a commencé avec des discussions entre Annapurna Interactive et sa société mère, Annapurna Pictures. La raison ? Séparer les deux entités. Cependant, après le retrait de Megan Ellison, cofondatrice et propriétaire, de ces négociations, Nathan Gary, président et cofondateur d’Annapurna Interactive, a quitté son poste.
Gary a été suivi par d’autres membres clés de l’équipe, et rapidement, l’ensemble des employés a quitté la société. Les studios de développement de jeux indépendants, partenaires d’Annapurna Interactive, se sont alors inquiétés de la continuité de leurs accords de publication.
Malgré ces bouleversements, un porte-parole d’Annapurna a assuré que l’entreprise continuerait à soutenir tous les projets et partenariats en cours. Megan Ellison a déclaré : « Notre priorité est de soutenir nos partenaires pendant cette transition. Nous restons engagés envers notre catalogue actuel et cherchons à élargir notre présence dans le domaine interactif en explorant de nouvelles opportunités dans les films, la télévision, les jeux et le théâtre. »
Héctor Sánchez, nouvellement nommé président après son retour à Annapurna Interactive, a informé les studios partenaires que tous les employés de la société seraient remplacés et que tous les accords en cours seraient respectés.
Annapurna Interactive a plusieurs projets importants en cours, y compris Silent Hill: Townfall développé par No Code, et elle est également impliquée dans le financement de Control 2 de Remedy Entertainment. De plus, la société prévoit d’étendre les propriétés de Control et Alan Wake dans les domaines du cinéma et de la télévision.