Des publicités sur les écrans de verrouillage des smartphones Android?

Smartphones Android
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’univers des publicités s’étend désormais jusqu’à nos écrans de smartphones. Une tendance déjà bien ancrée dans certaines régions du monde et qui se développe rapidement. Les publicités sur nos appareils mobiles semblent inévitables, même dans des espaces autrefois préservés.

Il est désormais courant de voir des publicités apparaître pendant la diffusion de films et de séries sur des services de streaming payants comme Amazon Prime. Bientôt, les publicités pourraient même envahir l’écran de notre télévision lorsque nous mettrons un jeu vidéo en pause. Aucun espace ne semble à l’abri de ces réclames.

Vers une publicité intégrée aux smartphones

Les smartphones Android et iOS ne sont pas en reste, bien que les publicités soient principalement présentes dans les applications que nous utilisons au quotidien. Cependant, les choses pourraient évoluer rapidement, car de plus en plus de fabricants de smartphones Android cherchent à augmenter leurs revenus au-delà de la simple vente de leurs appareils. Une solution envisagée est l’intégration de publicités directement dans les téléphones.

Glance : le leader de l’affichage publicitaire sur écran de verrouillage

Glance, une entreprise soutenue par Google, est en train de révolutionner cette pratique. Elle développe un écran de verrouillage intelligent affichant des recommandations d’articles et des publicités personnalisées. En Asie, Glance compte déjà 163 millions d’utilisateurs actifs chaque jour.

L’entreprise se tourne désormais vers les États-Unis grâce à un partenariat avec Motorola et l’opérateur Verizon. L’écran de verrouillage de Glance est déjà préinstallé sur plusieurs smartphones abordables, tels que le Moto G 5G et le Moto G Power 5G. Pour l’instant, seuls ces smartphones d’entrée de gamme sont concernés.

Une application facultative pour l’instant

Glance n’est pas encore une application système obligatoire. Les utilisateurs peuvent désinstaller l’application ou désactiver les widgets des recommandations. Cependant, l’avenir de cette option reste incertain. En cas de succès, Glance pourrait étendre son service en Europe, bien que les réglementations plus strictes en matière de protection des données pourraient constituer un obstacle.

Concernant les questions de vie privée, Glance assure qu’elle ne collecte aucune information personnelle sur ses utilisateurs.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux