Le monde du football virtuel est sur le point de connaître une révolution. La Fédération Internationale de Football Association a confirmé qu’elle travaille sur un nouveau simulateur de football avec licence. Un nouveau partenariat en vue donc, suite à sa rupture avec Electronic Arts. Une nouvelle confirmée par le président de la FIFA, Gianni Infantino.
La fin d’une ère
La relation de longue date entre la FIFA et EA a pris fin. Une situation qui a conduit au lancement de EA Sports FC 24. Cette rupture a obligé la FIFA à rechercher de nouveaux partenaires. Celle-ci souhaitant continuer à offrir aux fans de football du monde entier une expérience de jeu réaliste et immersive. Il semble que la FIFA ait déjà trouvé un remplaçant à EA.
Le futur de FIFA
“Nous allons développer un nouveau jeu électronique, car la simulation de football s’appelle FIFA. Pour des centaines de millions d’enfants dans le monde, lorsqu’ils jouent à un simulateur, ils jouent à FIFA. On ne peut pas l’appeler autrement”, a déclaré Infantino. Il est clair que la FIFA est déterminée à maintenir le poids de sa marque, même après des décennies de collaboration avec EA.
La FIFA développe ce nouveau jeu avec de nouveaux partenaires qui, selon Infantino, seront les meilleurs dans leur domaine. Bien que le partenaire n’ait pas été officiellement révélé, beaucoup spéculent que ce pourrait être 2K Games.