Les raisons derrière le retard d’Assassin’s Creed Shadows

Assassin's Creed Shadows
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Ubisoft a pris tout le monde de court en annonçant que la sortie d’Assassin’s Creed Shadows est repoussée à février 2025. La raison officielle ? Les ventes décevantes de Star Wars Outlaws. Ce revers a convaincu Ubisoft de donner à l’équipe de développement d’Assassin’s Creed Shadows deux mois supplémentaires pour peaufiner leur jeu.

Cependant, il semble que les raisons du report soient plus complexes. Selon un rapport de Tom Henderson de Insider Gaming, l’équipe de développement fait face à des défis depuis un moment. Ce n’est pas seulement une question de ventes, mais aussi de calendrier de développement serré, de correction de bugs, et de préoccupations sur l’exactitude historique et culturelle du jeu, surtout vis-à-vis du public japonais.

Henderson révèle que le retard demandé par les développeurs date de plusieurs mois, mais ce n’est qu’après le flop commercial de Star Wars Outlaws que la direction a accepté. La controverse autour du personnage principal, Yasuke, un samouraï noir historique avec peu de documentation, en fait également partie. Ubisoft ne prévoit pas de le supprimer, mais des ajustements dans son histoire et son traitement sont prévus pour mieux correspondre aux attentes japonaises.

Des erreurs historiques se sont aussi glissées dans le jeu. Ubisoft a été critiquée dans le passé pour son manque d’attention aux détails historiques. Malheureusement Assassin’s Creed Shadows ne semble pas faire exception. Des éléments comme l’utilisation d’architectures chinoises dans un jeu censé se dérouler au Japon, ou l’inclusion d’un Tori Gate détruit, symbolisant Hiroshima et Nagasaki, ont choqué certains joueurs.

Les développeurs auront donc fort à faire pour convaincre tous les joueurs. Pour rappel, la sortie du jeu est fixée au 14 février 2025.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux