Ubisoft vient de refroidir l’ambiance pour les fans. Assassin’s Creed Shadows qui était initialement prévu le 12 novembre 2024, est finalement repoussé au 14 février 2025. Une annonce plutôt attendue par ailleurs. Ce report suit l’annulation des événements du Tokyo Game Show et des présentations presse du jeu.
Ubisoft a expliqué via un communiqué avoir besoin de plus de temps pour « peaufiner et améliorer l’expérience ». Ils souhaitent s’assurer que le jeu soit vraiment à la hauteur avant de le lancer. Un choix qui démontre ainsi que le studio souhaite éviter un fiasco après les nombreuses attaques auquel il fait face.
Autre nouvelle, Assassin’s Creed Shadows débarquera sur Steam Day One ! Une belle surprise, surtout après les problèmes lors du lancement de Star Wars Outlaws. De plus, pour tous ceux qui avaient déjà précommandé, Ubisoft a annoncé des remboursements et les futures précommandes incluront la première extension gratuitement.
Bien que le jeu ait déjà de quoi séduire, Ubisoft a reconnu que les leçons tirées du lancement de Star Wars Outlaws ont incité à ce report. Cela prouve que la société veut éviter un autre flop, surtout après les ventes décevantes qui ont impacté leur action en bourse.