Assassin’s Creed Shadows n’arrivera sur les consoles que le 12 novembre prochain, mais fait déjà plusieurs fois la une de l’actualité. Cependant, pas pour les bonnes raisons.
Tout récemment, les joueurs japonais ont lancé une pétition afin d’interdire la sortie du jeu en affirmant que celui-ci ne respecte pas l’histoire et la culture nippone. En effet, la présence du samourai noir Yasuke a été fortement décriée. Certains fans japonais nous ont ainsi directement indiqué par le biais de nos réseaux sociaux que ce dernier était un serviteur plutôt qu’un samouraï. Des affirmations qu’il faut encore vérifier et qui n’engagent que ces derniers.
Cependant, ce n’est pas la polémique dont il s’agit de nouveau, mais bien d’une toute nouvelle. Celle-ci nous vient tout droit du groupe Sekigahara Gun Corp qui a constaté l’utilisation d’une œuvre d’art nippone d’une organisation locale pour les concepts d’art du jeu. Une utilisation sans accord préalable de ladite organisation qui a été surprise par la présence de son œuvre.
Les choses semblent néanmoins être entrées depuis dans l’ordre puisqu’un accord a été trouvé entre Ubisoft Japon et l’organisation détentrice des droits. Le Studio est même allé plus loin en présentant des excuses publiques.
La polémique semble donc être éteinte en attendant la prochaine concernant Assassin’s Creed Shadows qui ne laisse personne indifférent.