Actualité Techno, Gadgets, Forfait cellulaire & Mobilité, Informatique, Jeux vidéo et Web |  Branchez-vous.com est maintenant la propriété de PlanHub.ca

Près de 50% des joueurs n’éteignent jamais leur Playstation 5

PS5 Pro
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Sony a publié un rapport fascinant sur les habitudes des joueurs de PlayStation 5. Un rapport révélant une statistique surprenante : 50 % des joueurs ne éteignent jamais leur console. Oui, vous avez bien lu. La moitié des utilisateurs de PS5 la laissent en mode repos en permanence tandis que l’autre moitié éteint systématiquement son appareil.

Cette découverte a fait couler beaucoup d’encre, soulevant une question importante : pourquoi ces comportements aussi divergents ? D’un côté, certains joueurs optent pour la mise en veille afin de ne pas perdre de temps à redémarrer leur console à chaque session. D’un autre, il y a ceux qui préfèrent éteindre leur PS5 pour conserver l’intégrité du matériel et éviter de laisser tourner la machine inutilement. Chacun a donc ses raisons.


Cory Gasaway (vice-président de Sony Interactive Entertainment) a expliqué lors d’une interview que la société avait une hypothèse sur ce phénomène, pensant que plus de joueurs mettaient leur console en mode repos. Finalement les résultats était assez différents. En effet, l’écart entre ceux qui éteignent leur PS5 et ceux qui la laissent allumée en repos était d’environ 50/50. Cette découverte a influencé la conception de l’interface de la PlayStation 5, en offrant différentes options selon le comportement des joueurs.

D’un côté, ceux qui laissent leur PS5 allumée peuvent reprendre leur jeu exactement là où ils l’ont laissé. De l’autre côté, plus de 32 millions joueurs commencent avec une interface personnalisable qui les mène directement vers la page du dernier jeu joué. Ces choix d’interface ont été inspirés par les habitudes des utilisateurs, montrant comment Sony prend en compte les préférences des joueurs pour améliorer l’expérience utilisateur.

Il est aussi intéressant de noter que PlayStation Portal, un autre produit de Sony, connaît des pics d’utilisation à 21h, juste après le moment où les joueurs terminent leurs sessions sur PS5. Hiromi Wakai, vice-président de la gestion des produits chez Sony, a souligné que cela pourrait indiquer que certains joueurs commencent sur leur PS5 et continuent sur le PS Portal, dans une autre pièce, pour ne pas déranger les autres membres de la famille.

Finalement, cette étude nous laisse avec une question ouverte : quel est votre camp ? Vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas se passer du mode repos, ou bien vous êtes du côté des puristes qui éteignent systématiquement leur console après chaque session de jeu ? Les deux camps semblent avoir leurs raisons, et, en fin de compte, Sony a réussi à répondre aux attentes de chacun grâce à des options adaptées.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux