Square Enix pense à l’Unreal Engine 5 pour Final Fantasy Remake 3

Final Fantasy VII Remake
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Square Enix pourrait passer à l’Unreal Engine 5 pour le dernier épisode de Final Fantasy 7 Remake. Naoki Hamaguchi, le directeur de Final Fantasy 7 Rebirth, l’a confié à CG World Japan. Le studio veut tout de même déterminer si changer de moteur accélérera le développement ou au contraire le ralentira. Un choix difficile à prendre vu l’attente qui entoure le troisième opus de la saga.

Cependant, l’objectif est clair : livrer un jeu final parfait et rapidement. Le choix entre l’Unreal Engine 4 et l’Unreal Engine 5 pourrait ainsi être déterminant pour atteindre ces objectifs. Pour les fans, c’est simple : Ils veulent le meilleur pour le dernier épisode de la trilogie. Cependant, Final Fantasy Rebirth avait démontré quelques limites visuelles, notamment sur le monde ouvert avec des textures qui parfois piquent les yeux. Certains joueurs sont même allés loin dans la critique en avançant que le jeu pourrait facilement tourner sur PS4. Des critiques qui sont surement arrivées aux oreilles du studio, d’où leur questionnement actuel. Reste une nouvelle fois à savoir si cela n’aura pas un impact sur la date de sortie.

D’ailleurs, Kitase, producteur du jeu, vise une sortie en 2027 pour boucler la trilogie. Un moyen également de fêter dignement les 30 ans du jeu sorti pour la première fois en 1997 sur PlayStation 1.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux