Baldur’s Gate 3, acclamé comme le jeu de l’année 2023, continue de briller grâce à ses mises à jour fréquentes et significatives. Larian Studios, le développeur du CRPG, vient de déployer le hotfix #16, une mise à jour majeure qui corrige une pléthore de problèmes tout en introduisant des améliorations notables.
Moins de six mois après sa sortie, Baldur’s Gate 3 continue de s’affiner, s’améliorant grâce aux retours des joueurs et à l’engagement continu des équipes de développement.
Le hotfix #16 s’attaque à divers problèmes, allant de bugs mineurs à des problèmes critiques de progression. Parmi les corrections les plus notables, les joueurs pourront désormais utiliser instantanément les objets de quête stockés dans le camp, facilitant ainsi la résolution de quêtes sans retourner au camp. Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour ceux qui ont involontairement envoyé des objets de quête au camp, comme le luth de Minthara.
Les améliorations ne se limitent pas aux correctifs de bugs. La cross-save a été ajustée pour ne plus synchroniser les sauvegardes contenant du contenu moddé sur PC, les rendant ainsi compatibles avec les consoles. De plus, les joueurs devront faire face à de nouveaux défis avec Cazador, qui dispose désormais de trois variations d’attaque en fonction du nombre de charges, rendant ce vampire redoutable.
Bien que le hotfix #16 résolve plusieurs problèmes de textures, de crashs et de progression, les joueurs sur Xbox devront attendre un peu plus pour la résolution des problèmes de sauvegarde. Cependant, la firme américaine a identifié l’origine du problème, assurant aux joueurs que la solution n’est qu’une question de temps.