Apple Watch Series 10 : une évolution bienvenue

Apple-Regent-Street-London-customers-hold-Apple-Watch-Series-10-240920
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

L’Apple Watch Series 10 est arrivée et apporte une série d’améliorations significatives axées sur le confort, la lisibilité et l’autonomie. 

L’Apple Watch Series 10 est une évolution bienvenue qui apporte des améliorations significatives en matière de confort, de lisibilité et de performances. Si vous possédez une Apple Watch plus ancienne et que vous recherchez une mise à niveau, la Series 10 est un excellent choix. Si vous êtes déjà satisfait de votre Apple Watch, les améliorations de la Series 10 pourraient ne pas justifier une mise à niveau immédiate.

Si vous envisagez une mise à niveau, voici ce que vous devez savoir.

Design repensé pour un confort optimal

Apple a amélioré le design de la Series 10 et ça se remarque au premier contact. Les coins sont plus arrondis et le ratio de son affichage est malgré cela plus carré. Cela se combine à une réduction de l’épaisseur de son boîtier et à une légère perte de poids. La montre est tout-à-coup plus agréable à porter au quotidien. 

Le boîtier monobloc améliore également la qualité des antennes, assurant une meilleure connectivité aussi bien aux réseaux WiFi qu’aux antennes LTE, si vous optez pour la version la plus connectée de la montre d’Apple.

Un écran plus grand et plus lumineux

L’écran est l’une des améliorations les plus notables. Il est 30 % plus grand que celui d’une Apple Watch des Series 3 à 6. C’est cette clientèle, peut-être lassée d’avoir une montre plus âgée, qui pourrait être visé par Apple avec sa nouvelle venue.

L’écran de l’Apple Watch Series 10 est aussi 3 % plus grand que celui de l’Apple Watch Ultra!

Cette augmentation de taille permet d’afficher une ligne de texte supplémentaire et un clavier avec des touches 20 % plus grandes, ce qui facilite la lecture et l’interaction avec l’appareil. Sa nouvelle technologie d’affichage OLED à grand angle offre des couleurs vives et un meilleur taux de rafraîchissement, et permet de voir les secondes défiler en mode Always-On Display.

Sans être un changement de paradigme, c’est une belle amélioration.

Puce S10 et nouveau haut-parleur

La nouvelle puce S10 promet des performances accrues, en partie grâce à la nouvelle version de son logiciel Watch OS bien que nous devrons attendre les tests complets pour en mesurer l’ampleur. La Series 10 devrait être plus rapide et plus réactive que ses prédécesseurs, offrant une expérience utilisateur fluide.

Le haut-parleur a été repensé pour être 30 % plus petit tout en conservant la même qualité acoustique. Vous pouvez désormais écouter de la musique directement depuis votre montre, sans avoir besoin d’écouteurs. C’est banal, on pouvait déjà le faire avec une tonne de montres de marques rivales, mais la qualité sonore est étonnante.

Autonomie et charge rapide

L’autonomie reste un point crucial pour les montres connectées et une faiblesse pour l’Apple Watch. La Series 10 offre une autonomie similaire à celle de la Series 9, soit «une journée de 18 heures», mais la charge rapide a été améliorée. 

Vous pouvez désormais obtenir 80 % de charge en 30 minutes et 8 heures d’utilisation en seulement 15 minutes de charge.L’Apple Watch Series 10 est disponible à partir de 549 $ et se décline en trois couleurs : noir, or rose et métal brossé. Une version en titane est également proposée en noir, gris et or.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux