Nokia gonfle de 11% grâce à l’intérêt de Huawei

L'action de Nokia a gagné 11% suite à la déclaration du PDG de Huawei, Richard Yu, voulant que sa compagnie soit ouverte à se porter acquéreur du fabricant finlandais.

Dans le cadre d’une entrevue accordée au quotidien britannique Financial Times, Richard Yu a commenté sur la fusion possible des deux entreprises : «Nous prenons en considération ce genre d’acquisitions; peut-être que la combinaison créerait une synergie, mais tout dépend de la volonté de Nokia. Nous sommes ouverts d’esprit». Huawei a récemment dévoilé l’Ascend P6, qu’elle qualifie comme étant le téléphone intelligent le plus mince au monde.

Contrairement à Nokia, dont les appareils roulent le système d’exploitation Windows Phone, les téléphones du fabricant chinois roulent sous Android. À cet effet, Richard Yu se montre plutôt intransigeant. Lors de cette même entrevue, le PDG a souligné que les parts de marché de Microsoft au niveau de la mobilité étaient très minces. De plus, Richard Yu a rappelé que, contrairement à Google, Microsoft exige que ses partenaires paient des droits afin d’utiliser Windows Phone.

Devant une telle menace, tout porte à croire que Microsoft ne restera pas de glace. La perte de Nokia, responsable pour 80% des ventes des appareils propulsés par Windows Phone, forcerait l’entreprise américaine a trouver rapidement un remplaçant, si ce n’est que de se porter acquéreur de son partenaire avant la concurrence.

À noter que l’estime que porte Huawei à Google n’est pas sans faille. Le PDG a déclaré par la même occasion que son entreprise n’avait nullement l’intention de produire une version Nexus de son nouveau téléphone. Une stratégie à contre-courant de celle de Samsung, HTC et Sony.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Resident Evil 9
Jeux vidéo

Resident Evil 9 reporté ?

Capcom pourrait bien faire patienter les fans de Resident Evil plus longtemps que prévu pour la sortie de Resident Evil 9. Selon les rumeurs rapportées

Blizzard
Jeux vidéo

Blizzard annonce l’absence de la BlizzCon en 2024

Blizzard a récemment annoncé qu’il n’y aura pas de BlizzCon en 2024. Après une série de difficultés, notamment l’annulation de l’événement en 2020 en raison

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.