Samsung dévoile le Galaxy Grand 2

Mobilité

Parce que la grandeur compte. La variété également. Du moins, c’est ce qui semble être le cas pour Samsung.

Le Galaxy Grand 2 est un autre gigantesque appareil qui se situe entre la phablette Galaxy Note   et le téléphone phare du fabricant sud-coréen, le Galaxy S4.

L’appareil accepte 2 cartes SIM, permettant à son utilisateur de changer d’opérateur au besoin sans avoir à éjecter quoi que ce soit.

Arborant un écran de 5,25 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, le Galaxy Grand 2 est légèrement plus grand que son prédécesseur. Il est équipé d’un processeur quadricœur de 1,2 GHz, de 1,5 Go de mémoire vive, d’une caméra principale de 8 mégapixels et d’une pile de 2 600 mAh.

Malheureusement aux yeux des technophiles, l’appareil n’est pas haut de gamme, comme le laisse entrevoir sa capacité de mémoire vive plus limitée. Le Galaxy Grand 2 ne propose que 8 Go d’espace de stockage.

Par contre, il est possible d’augmenter cette capacité par le biais de cartes Micro SD, et l’appareil accepte 2 cartes SIM (probablement Micro SIM, comme le Galaxy Note 3), permettant à son utilisateur de changer d’opérateur au besoin sans avoir à éjecter quoi que ce soit.

Le Galaxy Grand sera offert en noir, blanc et rose. Impossible pour le moment de sa disponibilité ou son prix sur les marchés américain et européen.