L’iPhone 6 pourrait être lancé plus tôt que prévu

Rumeurs

Liste de tags

De nouvelles rumeurs suggèrent que la mise en marché du prochain téléphone intelligent d’Apple pourrait avoir lieu en août.

Selon le quotidien taïwanais Economic Daily News, la version de l’iPhone 6 équipée d’un écran de 4,7 pouces sera lancée au mois d’août plutôt qu’en septembre, tel que ce fût le cas avec les plus récents modèles de la gamme.

Apple envisagerait de vendre plus de 80 millions d’iPhone 6 cette année. Afin d’y parvenir, l’entreprise n’a nul choix que de lancer au moins un modèle de son nouveau téléphone le plus tôt possible, bénéficiant ainsi de deux trimestres pour arriver à un tel résultat.

En ce qui concerne le modèle phablette, une seconde version de l’iPhone 6 équipée d’un écran de 5,5 pouces, celui-ci verrait bel et bien le jour en septembre, contrairement aux précédentes rumeurs.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’un lancement hâtif du populaire smartphone d’Apple. Certains se souviendront que des rumeurs suggéraient un lancement devancé en juillet. Néanmoins, des problèmes de production liés à sa pile et à son écran en saphir synthétique semblent avoir eu un impact sur les plans initiaux du fabricant californien.

Selon Reuters, des sources familières avec la chaîne de production de l’iPhone 6 lui ont confirmé les tailles d’écran de 4,7 et 5,5 pouces.

Apple envisagerait de vendre plus de 80 millions d’iPhone 6 cette année, incluant les versions de 4,7 et 5,5 pouces. Afin d’y parvenir, l’entreprise n’a nul choix que de lancer au moins un modèle de son nouveau téléphone le plus tôt possible, bénéficiant ainsi de deux trimestres pour arriver à un tel résultat.

Les récentes fuites de ce qui pourrait être une maquette officielle de la version 4,7 pouces de l’iPhone 6 ont fait surface plus tôt que par les années précédentes, ce qui est a avec le devancement suggéré de sa sortie.

Rappelons qu’on ne doit pas s’attendre à un dévoilement de l’appareil au Worldwide Developers Conference le mois prochain. La conférence d’Apple devrait se limiter à iOS 8, OS X 10.10 et peut-être un nouveau Mac mini. Le fabricant préfère généralement tenir un événement mystère afin d’annoncer de nouveaux téléphones intelligents.