Facebook@Work refait surface dans l’actualité

Être sur Facebook au travail pourrait bientôt ne plus rimer avec perdre son temps.

Ce n’est pas la première fois qu’il est question d’une déclinaison de Facebook destiné à la productivité en entreprise dans l’actualité. Mais le Financial Times en a parlé dimanche dernier, au point où plusieurs médias traitent la rumeur comme étant fraîche.

Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, tout porte à croire que le dévoilement de Facebook@Work pourrait avoir lieu bientôt.

Selon trois personnes familières avec le dossier, le projet serait présentement à l’essai chez Facebook et auprès d’une poignée d’entreprises externes. Intitulée Facebook@Work, la plateforme permet aux utilisateurs de collaborer sur des projets par le biais de discussions groupées et d’outils d’édition collective de documents.

On ne sait toujours pas si Facebook envisage d’offrir ce nouveau service gratuitement, ou si des frais devront être déboursés par les entreprises souhaitant en faire l’utilisation.

Sans surprise, Facebook s’est abstenu de commenter la rumeur.

Bien que le marché des logiciels collaboratifs semble susciter de plus en plus d’intérêt récemment (tels que le démontrent des initiatives comme Slack, Hipchat et Asana), les efforts de Facebook ne sont pas nouveaux. On raconte que l’entreprise derrière l’important réseau social y travaille depuis des années, bien que le projet n’ai pas toujours été dans ses priorités.

L’article du Financial Times vient corroborer plusieurs points déjà soulevés par TechCrunch cet été, notamment le fait que le projet serait présentement en chantier dans les bureaux de Facebook à Londres.

Comme il n’y a jamais de fumée sans feu, tout porte à croire que le dévoilement de Facebook@Work pourrait avoir lieu bientôt.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.