Samsung a vendu 40% moins de Galaxy S5 que prévu

Le marché des téléphones intelligents serait-il en train d'échapper à la main mise du géant sud-coréen?

Samsung est aux prises avec des performances de ventes décevantes du Galaxy S5 depuis son lancement. En effet, selon le Wall Street Journal, le fabricant n’est parvenu à vendre que 12 millions d’unités, soit 4 millions de moins que le nombre de Galaxy S4 lors des 3 mois suivant sa mise en marché.

Le fabricant doit composer avec des surplus qui dorment dans ses entrepôts.

Bien que les ventes ont augmenté aux États-Unis, le taux de pénétration du téléphone est en baisse dans plusieurs marchés, notamment en Chine, qui affiche 50% moins de ventes par rapport au modèle de l’an dernier. Sans compter que Samsung semble avoir mal perçu l’intérêt des consommateurs pour son téléphone en augmentant la production initiale de 20%. Le fabricant doit par conséquent composer avec des surplus qui dorment dans ses entrepôts.

Devant la situation, Samsung devrait appliquer des changements au niveau de son administration. Des rumeurs rapportent que J.K. Shin pourrait céder la responsabilité de la division d’appareils mobiles à B.K. Yoon, l’actuel PDG de la division des téléviseurs et électroménagers.

Rappelons que Samsung a annoncé la semaine dernière son intention de réduire de 25 à 30% le nombre de nouveaux smartphones qu’elle introduira dorénavant sur le marché.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Inazuma Eleven : Victory Road
Jeux vidéo

Une démo pour Inazuma Eleven : Victory Road

Les fans de jeux Nintendo Switch peuvent se réjouir, car la démo de Inazuma Eleven : Victory Road est enfin disponible sur le Nintendo Switch

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.